C’est pourquoi il est important de choisir un partenaire à l’écoute qui défendra au mieux vos intérêts
Hypo&co SRL vérifie régulièrement la qualité des informations disponibles sur son site. Cependant, afin de mieux répondre aux attentes des clients, Hypo&co SRL se réserve le droit de modifier le contenu de son site sans en avertir les internautes.
La responsabilité de Hypo&co SRL ne pourra être engagée en cas d’inaccessibilité ou de rupture de site internet.
Hypo&co SRL ne fournit aucune garantie, expresse ou tacite, relative aux informations du site.
Hypo&co SRL ne peut être tenu pour responsable des simulations disponibles depuis son site internet. Elles sont communiquées à titre indicatif et Hypo&co SRL ne peut en garantir l’exhaustivité.
Ces données ne doivent en aucun cas être prises pour une proposition personnelle de vente ou d’achat de produits.
Pour tout renseignement complémentaire, Hypo&co SRL se tient à la disposition des visiteurs de son site.
Notre bureau a comme objectif de satisfaire ses clients.
Si vous aviez une plainte concernant notre prestation de service, merci d’envoyer un email à philippe.ernst@hypoco.be afin que l’on puisse y apporter une réponse adéquate.
Si la réponse apportée par notre bureau ne rencontre pas vos attentes, nous vous invitons à contacter l’Ombudsfin, North Gate II, Boulevard du Roi Albert II, 8 bte 2 à 1000 Bruxelles – Tél. 02/ 545.77.70 – Fax 02/545.77. 79 – ombudsman@ombudsfin.be – www.ombudsfin.be.
L’Ombudsfin est un service de médiation indépendant pour les secteurs bancaires, boursiers et des intermédiaires de crédit : il a pour vocation à faciliter le traitement des litiges, en aidant à leur résolution par des réponses transparentes et cohérentes. Il ne peut intervenir que si vous avez déjà exposé votre problème auprès de votre courtier de crédit, sans obtenir de solution dans un délai raisonnable.
Vous avez également la possibilité d’introduire une réclamation auprès de notre autorité de surveillance : SPF economie, PME, classes moyennes & Energie – Direction générale de l’Inspection Economique – North Gate III, 16 Boulevard du Roi Albert II, 1000 Bruxelles https://economie.fgov.be/fr
Droit de rectification
A tout moment, vous pouvez modifier vos informations privées en envoyant votre demande à l’adresse suivante : info@crediwin.be.
Toutefois, un contrôle de votre identité sera effectué par l’un de nos gestionnaires afin d’empêcher une tierce personne de rectifier vos données personnelles.
Droit de suppression et droit de retirer le consentement
Il vous est possible de demander la suppression totale de vos données personnelles. Vous pouvez envoyer votre demande de suppression à l’adresse philippe.ernst@hypoco.be . Un contrôle de votre identité sera néanmoins nécessaire afin d’éviter qu’une tierce personne ne supprime vos données personnelles.
Introduire une réclamation à l’autorité de contrôle
Toute personne considérant que le traitement de ses données constitue une violation de ses droits a la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de protection des données, rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles.
Durée de conservation des données
Prospects :
Nous entendons par « prospects » :
But de la conservation de ces données : Hypo&co SRL se réserve le droit de conserver les données de « prospects » pour un traitement plus rapide d’une éventuelle nouvelle demande ainsi que la conservation d’un historique.
Autorité de surveillance compétente
SPF Economie, PME, Classes moyennes & Energie – Direction de l’Inspection Economique – North Gate III, 16 Bld du Roi Albert II, 1000 Bruxelles https://economie.fgov.be/fr
Les cookies nécessaires ou essentiels sont des cookies indispensables pour pouvoir surfer sur notre site et utiliser nos applications. Ces cookies sont par exemple nécessaires pour contrôler votre identité lorsque vous vous connectez, avant que nous vous donnions accès à votre compte personnel. Si vous refusez ces cookies, plusieurs (parties des) sites ne fonctionneront pas de manière optimale, voire pas du tout.
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– version du 15/09/2023-
Votre satisfaction est au centre de nos préoccupations. En toutes circonstances. C’est pourquoi, nous traitons vos données personnelles. Nous pouvons ainsi gérer au mieux vos crédits et vos assurances et vous proposer une offre de produit, et des informations adaptées à vos besoins. En outre, nous plaçons le respect de votre vie privée par-dessus tout. C’est un engagement.
C’est pourquoi nous avons établi cette Charte Vie Privée, nous vous invitons à en prendre connaissance attentivement.
Hypo&co SRL représenté par Philippe Ernst Hauts Sarts 10 à 4860 Pepinster. Cette charte vise à vous informer sur le traitement de vos données.
Les données personnelles comprennent toutes les informations concernant une personne physique identifiée ou à identifier. Il peut s’agir d’un nom, d’un numéro d’identification, de données de localisation, d’un identifiant en ligne ou de toute autre donnée se rapportant à une personne.
Le traitement des données personnelles comprend toute opération possible sur ces données, telles que leur collecte, leur enregistrement, leur utilisation, leur conservation etc.
Hypo&co traite vos données personnelles à des fins diverses (cf. point 5), sur la base de plusieurs fondements juridiques et veille à ce que seules les données nécessaires soient traitées.
Vous n’avez aucune obligation légale de nous transmettre vos données personnelles mais en cas de refus, cela peut entraîner pour Hypo&co l’impossibilité d’entrer en relation ou de poursuivre cette relation avec vous.
Il peut s’agir de:
Dans certains cas, les compagnies ont besoin d’informations sur votre état de santé. Pour la conclusion et l’exécution de certains contrats d’assurance (tels que les assurances solde restant dû, les assurances hospitalisation ou funéraires) ainsi que pour le règlement d’un sinistre avec lésion corporelle, il est nécessaire de traiter vos données médicales. MID Finance, en tant qu’intermédiaire en assurance, sera amené à récolter les données médicales de base nécessaires au traitement de votre dossier par les compagnies d’assurance qui pourront revenir vers vous pour de plus amples informations.
A l’exception des demandes d’assurance où hypo&co peut être amené à traiter des données relatives à votre santé dans les limites décrites ci-dessus, hypo&co ne traite pas de données sensibles telles que les données à caractère racial ou ethnique, politique philosophique ou religieux, ni celles relatives à l’appartenance syndicale ou à la vie sexuelle.
Nous collectons vos données lorsque vous rentrez en contact avec nous, par exemple lorsque vous:
Il s’agit du traitement effectué en vue de l’acceptation ou du refus de votre demande de crédit.
Nous nous réservons la possibilité d’opérer un traitement automatisé de vos données client :
Le règlement européen relatif à la protection des données protège les données personnelles relatives aux personnes physiques, mais pas aux entreprises.
Nous traitons vos données personnelles uniquement dans l’un des cas suivants :
Vos données sont traitées de manière confidentielle. Hypo&co ne vendra jamais vos données personnelles.
Parce que nous souhaitons vous informer clairement sur la manière dont nous protégeons votre vie privée et prenons en compte vos préférences. De plus, vos données ne sont jamais vendues à des tiers. Et nous réalisons des contrôles sur le respect de cette charte.
Soyez rassuré : nous garantissons la sécurité de vos données client.
Toutes les données collectées via nos formulaires Web, par téléphone ou en face to face, ne seront utilisées que dans le cadre de vos demandes de prêt ou d’assurances et ne seront en aucun cas transmises à des tiers à l’exception des organismes prêteurs et compagnies d’assurances avec lesquels nous collaborons pour le traitement de votre demande. En crédit à la consommation et crédit hypothécaire, vos données pourront être transmises à l’assureur crédit Atradius ICP, avenue Prince de Liège 78 à 5100 Namur aux fins de décider d’une couverture éventuelle d’assurance-crédit dans le cadre de son activité règlementée.
Autre intervenant : Les sous-traitants chargés de missions spécifiques au nom et pour compte de hypo&co tels que l’hébergeur du site Ces intervenants peuvent traiter vos données à caractère personnel uniquement pour l’exécution des tâches qui leur sont dévolues. En outre, ils ne peuvent disposer que des données à caractère personnel nécessaire à l’exécution de ces tâches
Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être traitées par un ou plusieurs des organismes ci-dessous :
Record Crédits : https://recordcredits.be/sites/default/files/public/privacy-statement-record-credits-fr.pdf
Alpha Crédit : https://www.alphacredit.be/sites/default/files/privacy-notice-fr.pdf
Cofidis : https://www.cofidis.be/fr/rgpd.html
Elantis : https://www.elantis.be/fr/vie-privee/
Bpost Banque/Krefima : https://www.bpostbanque.be/bpb/information-legale/declaration-de-confidentialite
Allianz : https://allianz.be/fr/particuliers/protection-donnees-personnelles.html
Démetris : https://www.demetris.be/fr/privacy
Créafin : http://www.creafin.be/fr/a-propos-de-nous
HypoConnect : https://www.hyposmart.be/fr/vos-donnees-caractere-personnel-en-mains-sures
Crédimo : https://www.credimo.be/fr/disclaimer
EB Lease : https://www.eblease.be/fr/download/privacy
Record Crédits : https://recordcredits.be/sites/default/files/public/privacy-statement-record-credits-fr.pdf
CKV : https://www.ckv.be/fr/confidentialite
CFCAL : https://www.cfcal-banque.fr/Web/Public/upload/POLDP_CRBE_FR_010322.pdf
Vos données à caractère personnel sont susceptibles d’être traitées par une ou plusieurs compagnies d’assurance reprises ci-dessous :
Vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation des données que nous collectons, conservons et traitons à des fins de marketing direct et ce, sans justification :
Directement à Hypo&co par courrier au service commercial ou par mail :philippe.ernst@hypoco.be avec une copie du recto de votre carte d’identité.
Vous ne recevrez dès lors plus aucune proposition commerciale
Vous ne voulez pas que votre comportement sur les sites de Hypo&co soit utilisé à des fins de marketing direct? Vous pouvez vous y opposer sans justification :
En nous l’indiquant, directement par courrier au service commercial ou par mail à philippe.ernst@hypoco.be , avec une copie du recto de votre carte d’identité
Vous disposez d’un droit d’accès permanent à vos données personnelles et dans ce cadre, vous pouvez demander les informations suivantes:
Si vos données personnelles sont inexactes, non pertinentes ou incomplètes, nous les modifierons, les complèterons et, dans certains cas précis, les supprimerons dans la mesure permise par la loi. Merci de nous préciser votre demande : Directement par courrier au service commercial ou par mail : philippe.ernst@hypoco.be, avec une copie de votre carte d’identité.
Cela varie en fonction du type de données et des réglementations (p. ex. la réglementation anti-blanchiment d’argent). Elles ne sont jamais conservées au-delà du temps nécessaire au traitement pour lequel elles ont été collectées. Les périodes de conservation sont fixées au cas par cas mais généralement vos données seront gardées pendant 10 ans après la fin de notre relation contractuelle. Pour les prospects, Hypo&co conserve les données pendant une durée maximum d’un an.
Durée de conservation des données en Crédit à la consommation et en crédit hypothécaire
Documents | Client | Période de conservation | Prospect | Période de conservation |
Pièces d’identification | 10 ans | Après la fin du contrat de crédit | 1 an | Après la fin du statut de prospect |
Pièces de justification (ex : fiche de paie) | 10 ans | Après la fin du contrat de crédit | 1 an | Après la fin du statut de prospect |
Formulaire de demande de crédit | 10 ans | Après la fin du contrat de crédit | 1 an | Après le traitement |
Décision de crédit | 10 ans | Après la fin du contrat de crédit | 1 an | De la date du refus |
Contrat de crédit | 10 ans | Après la fin du contrat de crédit | Pas applicable | Pas applicable |
Durée de conservation des données en Assurances
Documents | Client | Période de conservation | Prospect | Période de conservation |
Pièces d’identification | 10 ans | Après la fin du contrat d’assurance | 1 an | Après la fin du statut de prospect |
Votre dossier d’assurance composé de : La proposition d’assurance, Le contrat La fiche IPID Le devoir d’information |
10 ans | Après la fin du contrat d’assurance |
Nous vous informerons de toute modification.
Vous pouvez également toujours consulter la Charte Vie Privée sur notre site .
Des questions? Notre Data Protection Officer (DPO) est à votre disposition
Une réclamation?
Si nous n’avons pas pu vous donner satisfaction, et en cas de contestation relative au traitement des données personnelles, vous avez la possibilité d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données, rue de la Presse 35 à 1000 Bruxelles ou par email à l’adresse contact@apd-kba.be.
C’est pourquoi il est important de choisir un partenaire à l’écoute qui défendra au mieux vos intérêts