Egalement appelée solde restant dû, est une assurance temporaire qui couvre le solde d’un prêt en cas de décès du preneur avant le terme du prêt.
Le capital couvert en cas de décès est dégressif et correspond au solde de l’emprunt tel qu’on le retrouve mentionné dans le tableau de remboursement.
Cette assurance est utile pour les personnes qui ont un prêt en cours et qui souhaitent protéger leur famille contre le remboursement de la dette en cas de décès.
Elle permet d’éviter à vos proches de supporter le poids de vos crédits si vous décédez avant leur terme.
Elle est vivement conseillée pour les personnes qui souscrivent un prêt hypothécaire.
Mais savez-vous que les prix de cette assurance peuvent aller du simple à plus du double pour le même service en fonction de la compagnie et du courtier auxquels vous vous adressez ?
Voici 3 exemples concrets de prix d’une assurance « solde restant dû » à primes annuelles ( 13 primes) pour un crédit hypothécaire par annuités constantes de 250.000 euros en 240 mois à 3% pour une personne en bonne santé et non- fumeur.
La plus grande différence que nous avons rencontrée jusqu’à présent est de plus de 40.000 € sur une prime unique pour un crédit de 315.650 € en 27 ans.
C’est dire l’importance de comparer…
Envoyez-vous vos coordonnées, nous vous contactons endéans les 24 heures.
Contact: Crediwin – info@crediwin.be